Sortie chez nos voisins !

​La Double Inconstance - Marivaux

Partant de la seule chose véritablement authentique de la pièce, l’amour de Sylvia et Arlequin, Galin Stoev met en lumière le rapport abusif de force, de désir, de provocation, de soumission qui s’installe entre les personnages et qui nourrit notre curiosité ainsi que notre propre voyeurisme. Le sentiment amoureux est traité comme une souris blanche par Marivaux. Une fois l’amour piégé et l’idée du centre détruite, tout devient relatif. Tout devient possible. Tout est permis.

Les personnages glissent au cœur d’un jeu stratégique – presque politique – qui se déploie dans le champ de l’intime. Il devient alors très difficile de distinguer le vrai du faux et de percevoir ce qui fait sens.b Marivaux, précurseur de la post-vérité ?

Théâtre de la Cité 

Centre Dramatique National

Toulouse

Samedi 16 novembre 2019

Plus d'infos

Le Théâtre dans les Vignes est dirigé par la Compagnie Juin 88. Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département de l'Aude, Carcassonne Agglo, le Communauté de Communes du Limouxin, la commune de Couffoulens et le CGET // Hameau de Cornèze, 11250 Couffoulens, 04.68.72.30.55, theatredanslesvignes@orange.fr 

Mentions légales

  • Facebook Social Icon