
Cette saison 2018 - 2019 soufflera comme un vent de liberté...
Cie Tabula Rasa
Dans cette oeuvre s’entrecroisent les trajectoires d’un groupe d’adolescents. On les découvre à ce moment décisif de la vie où les corps sensibles, les désirs, les énergies viennent buter contre la brutalité du monde des adultes, contre un carcan social, éducatif, politique trop rigide, répressif et mortifère.
Samedi 13 octobre à 20h30
Vendredi 9 novembre à 20h30
La Manufacture Cie Jean-Claude Fall
C’est l’histoire d’un couple de théâtre ;
Des créateurs, des dingues de théâtre, des brûlés de l’âme qui foulent les planches pour fouiller l’humanité. Des acteurs, vidéastes et chanteurs, qui créent un petit bout de monde.
Vendredi 16 novembre à 20h30
Cie Les Philosophes Barbares
Un spectacle de théâtre d’objets dans lequel a été imaginé un monde où la mort est morte, où l’obsolescence humaine est déprogrammée. Pour ne pas oublier, on photographie à chaque instant ; le moment n’est pas encore vécu qu’il est déjà immortalisé…
Dimanche 25 novembre (en location)
11bouge est une association agréée Jeunesse Éducation Populaire. Relais départemental hip-hop, elle développe depuis 10 ans un projet culturel autour des musiques actuelles et des cultures urbaines.
Depuis plusieurs années elle organise le Battle dans les Vignes au théâtre ! ©Gautier Boudat
Du 30 novembre au 2 décembre (en location)
L'association les Troubadours britanniques de Limoux est un groupe de théâtre amateur qui a pour but de faire partager à la région les traditions du théâtre populaire et des spectacles de variété britanniques sous forme de pantomime en anglais.
En 2013, leur premier spectacle pantomime Mother Goose a été joué au théâtre et depuis cela continue ! Cette année ce sera The adventures of Robin Hood !
Petit Bois Cie
Trois jeunes femmes nous font face et prennent la parole. Elles sont vendeuses à domicile, pour une célèbre marque d’accessoires de cuisine. Et de la même façon qu’elles éprouvent la solidité des fameuses boîtes en plastique, les voilà qui mettent à l’épreuve le pouvoir de la fiction...
Jeu. 24 et ven. 25 janvier à 20h30
Vendredi 15 février à 20h30
Cie (&) So Weiter
Dans ce spectacle qui tisse des fragments de textes de Christian Bobin, Yan Allegret nous invite à prendre conscience de la grâce qui s'infiltre dans le quotidien. Une respiration pour faire taire l'agitation et le vacarme.
Vendredi 15 mars à 19h
Petit Bois Cie
Bouge plus ! c’est un peu comme une photo de famille : quelqu’un dit «on bouge plus !», mais, au final, y en a toujours un qui est flou, ou qu’on voit pas, ou qui fait la grimace.
Vendredi 29 mars
Cie Désordinaire
5 personnes, 2 batteries, 1 spectacle !
Armés de leurs batteries et de leur grande détermination, ils sont cinq et viennent dénoncer les travers de notre société en proposant une panoplie de séquences édifiantes qui vont bouleverser votre vision des choses !
Vendredi 19 avril
Collectif Sur la cime des actes
Le texte et tous ses questionnements jaillissent comme un même cri sourd et persistant, pour laisser dans la mémoire de chacun un souvenir aigu, comme un rappel continu de cet homme qui croyait vivre libre mais mourut seul.
Jeudi 9 mai
Cie La Nuit Remue
Explorer le rapport qu'on entretient avec la poésie en évitant ce regard froid sur une oeuvre devenue classique, comme si l'on visitait un vieux musée. Que représente la poésie de Baudelaire pour deux fils et fille de notre temps : deux adolescents d'aujourd'hui ?
Vendredi 10 mai
Cie La Nuit Remue
Le spectacle revisite, sous la forme d'un concert pop-rock, les vertiges, les poèmes de Philippe Muray, tous imprégnés de la hargne et de la rage calomniatrice d'une époque dévastée par les oripeaux de la civilisation du divertissement et de l'hyper-festif, tant décriée en son temps par l'auteur.
Dimanche 4 & Lundi 5 août
Philippe Caubère
LA BALEINE est le récit burlesque de la première trahison sexuelle de Ferdinand envers Clémence au Théâtre du Soleil, pendant la création de L’Âge d’or.
Clémence entraîne Ferdinand au CAMP NATURISTE de Montalivet dans l’idée de lui faire oublier le cauchemar de son divorce avec la troupe du Théâtre du Soleil.
Du 28 août au 1er septembre 2019
Cie Juin 88
Mélange de réel et d’imaginaire, de vérité et de fiction avec Bérenger Saunière, Marie la bonne du curé, ainsi que des personnages hauts en couleur comme les villageoises, le sacristain, les gendarmes, des curés et…le diable.
Quels secrets et trésors le curé aux milliards a-t-il emportés dans sa tombe ?