Saison 2018 - 2019

La Fabuleuse Histoire de Bérenger Saunière

Mercredi 28, Jeudi 29, Vendredi 30 & Samedi 31 août au à 20h30

Dimanche 1er septembre à 18h

Mise en scène Michèle Heydorff

Compagnie Juin 88
 

« Mélange de réel et d’imaginaire, de vérité et de fiction avec Bérenger Saunière, Marie la bonne du curé, ainsi que des personnages hauts en couleur comme les villageoises, le sacristain, les gendarmes, des curés et…le diable. De vrais personnages issus du théâtre populaire.

Quels secrets et trésors le curé aux milliards a-t-il emportés dans sa tombe ? »

En 2018, ce spectacle s'est inscrit dans le cadre du projet Mystère et Secrets et a fait suite à une itinérance printanière en avril-mai aux châteaux de Lastours, à la grotte de Limousis, au moulin à papier de Brousses-et-Villaret, à l'abbaye de Villelongue et celle de Caunes-Minervois. Ce projet a vu le jour avec l'aide du Fonds européen de développement régional, la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le département de l'Aude, Carcassonne Agglo et la commune de Couffoulens.

Plus d'infos

©photo : Marlène Cochet - graphisme : Garance Plunier

©photo : GORDICE - Marlène Cochet - Gérôme Ferchaud

Le Théâtre dans les Vignes est dirigé par la Compagnie Juin 88. Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département de l'Aude, Carcassonne Agglo, le Communauté de Communes du Limouxin, la commune de Couffoulens et le CGET // Hameau de Cornèze, 11250 Couffoulens, 04.68.72.30.55, theatredanslesvignes@orange.fr 

Mentions légales

  • Facebook Social Icon