Adèle & Henry

Représentations au théâtre annulées

Vous pouvez retrouver une lecture de la pièce le :

Jeudi 21 mai 2020 à 18h30

Abbaye d'Alet-les-Bains (11)

dans le cadre d'Artistes à Suivre

De et avec Christelle Lépine

Adèle n’est plus tout à fait vivante depuis qu’elle ne sait plus donner. C’est pour ça qu’elle raconte son histoire à qui veut l’entendre dans le métro parisien, sur la ligne 7 bis, la seule ligne qui tourne en rond. Elle retrace le récit de son amour pour Henry, un homme particulier dont la peau est si fine “qu’on voit tout en dedans”. Un homme dont la différence la subjugue avant de la terrifier. C’est un amour sans aucune mesure, sans égal possible. Un fol amour. Adèle est un personnage de conte de fée pour adulte, de conte de trop, d’excès comme une ogresse. Elle mange goulûment l’amour, et mise tout sur UN homme, Henry.

Mais à travers lui, n’est-ce pas à elle qu’elle s’éveille ?

En 2013, Christelle Lépine est lauréate de l’aide à la création du Centre National du Théâtre. « Adèle & Henri » est paru aux éditions d’un Monde à l’Autre en 2013.

Plus d'infos

©Florent Tortel

Le Théâtre dans les Vignes est dirigé par la Compagnie Juin 88. Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département de l'Aude, Carcassonne Agglo, le Communauté de Communes du Limouxin, la commune de Couffoulens et le CGET // Hameau de Cornèze, 11250 Couffoulens, 04.68.72.30.55, theatredanslesvignes@orange.fr 

Mentions légales

  • Facebook Social Icon