ARTISTES COMPLICES

Cette saison, nous avons demandé à 3 artistes d’être à nos côtés et à vos côtés pour vous proposer, certes des spectacles, mais aussi une forte présence sur le territoire, afin de vous faire goûter à des moments artistiques !

FANNIE_7-min-scaled-e1612049023823-781x1024.jpg

Fannie Lineros

comédienne

metteure en scène

Fannie Lineros intègre en 2009 la Licence Art du Spectacle à l’université Montpellier III et poursuit dans la classe libre des Cours Florent. Elle est sélectionnée pour faire partie du Prix Olga Horstig, mis en scène par Grétel Delattre aux Bouffes du Nord. En 2015, on la retrouve dans Le nid de cendres de Simon Falguières, Vagabondages d’Anne Delphine Monnerville, Le griffe de Catherine Anne et Le long voyage du pingouin vers la jungle de Jean-Gabriel Nordmann.

En 2016 elle commence une collaboration avec Anne Contensou / cie Bouche Bée. En 2018, elle fait la rencontre de Michèle Heydorff et joue dans Mystère et Secrets de l’Abbé Saunières.

Directrice artistique de la Cie Anapnoi, elle met en scène Les coloriés, d’après le roman d’Alexandre Jardin et Spectrum, sa nouvelle création jeune public.

Romain Picquart.png

Romain Picquart

comédien

metteur en scène

Romain Picquart intègre le Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine en 2012. En 2013, il fonde la Compagnie Tisseurs de Songe avec laquelle il co-créé le spectacle jeune public Raconte-moi une… et co-met en scène le Roi se meurt de Ionesco avec Kenan Desaldeleer. Il intègre en 2014 l’ATELIER du Théâtre national de Toulouse. Il joue en 2015 dans Masculin Féminin Variation d’après Jean-Luc Godard, mise en scène de Laurent Pelly et en 2016 dans Le Dragon d’Evguéni Schwartz, mise en scène de Martin Nikonoff.

Il monte le Collectif Sur la cime des actes à Toulouse et co-met en scène Caligula d’Albert Camus.

En 2017, il rejoint la Cie Les Entichés pour la création Échos Ruraux écrit et mis en scène par Mélanie Charvy et Millie Duyé.

Loriane Wagner.jpg

Loriane Wagner

danseuse

chorégraphe

Loriane Wagner intègre le conservatoire régional de Montpellier avec Jean- Pierre Alvarez et Rita Quaglia. Elle poursuit avec une formation d’insertion professionnelle avec la Compagnie Coline dirigée par Bernadette Trippier. Elle danse avec Myriam Berns, Angels Margarit, Mathias Faric, Michel Kélémènis, Slomi Tuizer pour Hervé Robb, et Rita Cioffi pour Dominique Bagouet. En 2004, elle intègre le CCN de Grenoble dirigé par JC Gallotta. Elle danse, entre autres, dans My Rock, Les Gens qui dansent, l’Incessante, etc. Elle participe à d’autres projets avec Laurence Wagner, Kirsten Debrock et Bruno Pradet. En 2014 et 2015 elle participe au festival « Un pas vers l’avant » en Côte d’Ivoire, dirigé par Ange Aoussou.

En 2020, elle signe la création Empreintes de la compagnie Portes Sud, et danse la dernière création Tumultes de Bruno Pradet (Cie Vilcanota)