CUL ET CHEMISE

Dimanche 30 janvier à 17h

Théâtre

Collectif Machine Théâtre

icônes-dessin-définitif-600dpi.tiff
acticity.png

A partir de 14 ans

Durée : 1h

Tarif 2 spectacles 20€ !

Connus et reconnus par leurs pairs il y a quelques années, c’est dans un appartement exigu, modeste, que le rideau s’ouvre sur Victor et Louis, deux frères, deux acteurs…
Ils sont à la dérive, englués dans un vide existentiel, oubliés des théâtres, dépassés par la nouvelle génération. Une joute verbale commence entre ces deux êtres que tout oppose, deux visions différentes de ce qu’est, et doit être l’art de l’acteur. Mais lorsque ce duo se voit dans l’obligation d’accepter une étonnante mission artistique, tout bascule. Et la présence du ministre de la Culture n’arrangera pas les choses…
Jean Marie-Piemme joue sur les genres. Son humour constant, sa tendresse et sa poésie offrent une liberté totale à l’acteur et au plaisir du spectateur. Pourtant il ne s’agit pas ici de ne parler que de théâtre, il est question de passion, de vocation, d’attachement à son métier quel qu’il soit, de l’importance qu’on lui accorde, l’amour entre deux frères en perte de sens qui se déchirent pour mieux se retrouver au centre de la scène, et pouvoir crier à qui veut bien l’entendre... « Nous sommes des acteurs » !

TDLV_Cul et chemise_Crédit photo Marc Ginot.JPG

Mentions légales

© Marc Ginot

Production Machine Théâtre
Coproduction Le Cratère scène nationale d’Alès , L’Archipel scène nationale de Perpignan
Avec le soutien du Théâtre dans les Vignes à Couffoulens et de l’Imprimerie à Montpellier

Mise en scène Nicolas Oton
Avec Les comédiens du collectif Machine théâtre Brice Carayol et Laurent Dupuy
Lumière Mathieu Zabé
Scénographie Pierre Heydorff
Son Alex Flory
Costumes Cathy Sardi
Régie Cyril Amiot

bus.jpg