La Compagnie Juin 88

En 2018, la compagnie fête ses trente ans. Conventionnée par la Drac LR pendant 12 ans, elle a roulé sa bosse dans les théâtres conventionnés du Languedoc. En 2010, la Compagnie Juin 88 se dote d'un théâtre à l'italienne : le Théâtre dans les Vignes, à dans un hameau situé à 13 km de Carcassonne et de Limoux, afin d'offrir aux spectateurs un lieu idéal pour venir voir et écouter du spectacle vivant, dans un esprit convivial.

Des créations inspirées d'histoires locales

Chaque année, des habitants du territoire s’investissent dans une ou plusieurs créations de la Compagnie Juin 88.

Mis en scène par Michèle Heydorff, ces spectacles créent une alchimie entre les amateurs et une équipe de professionnels. Ces créations s’inspirent d’histoires locales.

2016 : Je t'écris de Carcassonne de Claude Marti (1919-1939)

2015 : La Permission de minuit

2014 : A l'Aube d'une vie nouvelle

2013 : Je t'écris de Carcassonne de Claude Marti 

2011 : Cabaret "Faites vos Jeux" 
 

AFFICHE-image-fondA5_dernière.jpg

Les mystères entourant la vie de l'abbé Saunière questionne encore. Quels secrets et trésors a-t-il emportés dans sa tombe ?

La Fabuleuse Histoire de

Bérenger Saunière

Une saga familiale dans un monde en plein essor qui se transforme par des inventions époustouflantes.

Je t'écris de Carcassonne

Fille naturelle de la République espagnole réfugiée en France, Carmen Martin Torres témoigne de sa passion pour la liberté...

Souvenir d'une enfant

du pays

Un travail avec les habitants du territoire

Depuis son installation sur ce territoire, elle s’inscrit dans une démarche de théâtre accessible à tous. Pour ce faire, elle a la volonté de démocratiser la pratique théâtrale auprès des amateurs. Dans cette optique, elle revendique l’acte de création comme un acte culturel à part entière.

Le Théâtre dans les Vignes avec son équipement son et lumière, son atelier de construction de décor et son équipe de professionnels offre I’opportunité aux amateurs de jouer dans un lieu adapté et valorisant. Les amateurs participent à des ateliers hebdomadaires de pratique théâtrale.

Le Théâtre dans les Vignes est dirigé par la Compagnie Juin 88. Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département de l'Aude, Carcassonne Agglo, le Communauté de Communes du Limouxin, la commune de Couffoulens et le CGET // Hameau de Cornèze, 11250 Couffoulens, 04.68.72.30.55, theatredanslesvignes@orange.fr 

Mentions légales

  • Facebook Social Icon